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Politique de remboursement

Politique de retour et de remboursement 


La livraison des produits s'effectue par divers moyens : par un prestataire indépendant, par remise en main propre, ou lors d'une vente sur stand. Les délais de livraison communiqués lors de l'enregistrement de la commande sont indicatifs et ne sont pas garantis qu'après 1 mois à compter de l'expédition du colis.

En cas de produits manquants ou endommagés lors du transport, l'Acheteur doit émettre les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception pour toute demande de remboursement. Tout refus ou retour de colis à « TCGPlace » sera soumis aux conditions préalablement établies. Les frais de livraison, ainsi que les frais bancaires et de réparation liés au retour ou à la livraison, seront à la charge de l'Acheteur et déduits du remboursement.

En cas d'incident de livraison, la société décline toute responsabilité, sauf si cela nuit à l'utilisation optimale du produit. Pour les articles de collection, un remboursement sera accordé ou non selon notre grille de défauts constatés à la livraison. 

L'Acheteur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit. Les frais de retour, y compris ceux de livraison et d'assurance éventuelle, sont à la charge de l'Acheteur. Les produits doivent être renvoyés au siège social, situé au 42 Rue Roger Salengro Vénissieux 69200; aucun retour en point de retrait ne sera accepté. Des frais de restockage de 15% peuvent être appliqués.

Pour exercer le droit de rétractation, un courriel doit être envoyé à tcgplace.pro@gmail.com, en précisant clairement l'intention d'exercer ce droit. Un modèle de lettre est disponible  dans les CG, une demande d'annulation ne constitue pas une demande de rétractation.

Important : Pour toutes précommandes, même en cas d'annulation ou d'exercice du droit de rétractation, 30% correspondant aux arrhes seront retenus par « TCGPlace », conformément à la loi.

Nous nous réservons le droit de déduire les frais liés aux anomalies ou dommages lors de la livraison, notamment si l'assurance n'a pas été souscrite par l'Acheteur. Les produits doivent être en parfait état à leur réception pour être éligibles à une revente.